top of page

Exposition collective Faim d'Art

  • Photo du rédacteur: Michel Lizzani
    Michel Lizzani
  • 8 juin 2015
  • 2 min de lecture

Faim d'Art à St Paul, à la Forge, à partir du 4 juillet au 30 Août 2015. C'est quoi Faim Art ? :

Les artistes du Cercle de Saint Paul vous proposent cet été, une exposition collective, savoureuse, légère et digeste. Intitulée Faim d’Art, elle puise son inspiration dans la nourriture et vous invite au partage. L’exposition se veut festive, à croquer comme les fruits de l’été De quoi se nourrit l'Art ? s'interroge l'artiste. L'art se nourrit de l'art et il a toujours faim parce que l'Art est sans fin. Nourriture terrestre, nourriture spirituelle, la carte a tout pour vous séduire.

4 tableaux vous attendent au Cercle des Artistes de Saint Paul pour l'exposition collective Faim d'Art :

Menu BURRI : le rouge et le noir : Il fallait avec un menu gourmand représenter Burri. Pas facile !. Je voulais partir du plastique rouge et transparent qui comme les gambas sous l'effet de la chaleur rougit et noircit ou comme la poularde en demi deuil qui voit sa chair devenir croustillante en laissant apparaître les lamelles de truffes sous la chair.

Menu MATISSE : le bleu : l'eau Klein ou Matisse, j'ai choisi Matisse car je pouvais évoquer la transparence et les nuances de l'eau de mer. Les champignons d'eau de mer. Le homard breton roi des crustacés et ses courtisanes les huitres. Enfin la prune bleue gorgée de soleil.

Menu SOULAGES : le noir : l'élégance Le noir symbolise poertaines personnes le deuil, la tristesse, pour moi c'est la couleur de l'élégance et les plats du menu sont raffinés, comme par exemple la truffe. Le chocolat noir représente la gourmandise. La coquille saint jacques renferme peut-être une perle noire ?

Menu VAN GOGH : le jaune : la terre J'ai essayé mais cela ne suffisait pas, trop simple. J'ai regardé ses tableaux, ils "sentent" les céréales, les champignons, le miel, les fruits jaunes, les gâteaux, et les épices ; en fait une toile de Van Gogh c'est un festin.

 
 
 

Comments


© 2023 par Michel LIZZANI

  • Facebook Clean
  • Instagram
bottom of page